Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWORD STORIES
14 décembre 2008

La mine d'or

Il était une fois une entreprise de forage qui avaient à leur actif plus de 100 000 sites à exploiter. Un seul de ces site minier n’était pas exploité car elle était bizarre !

Très différente des autres, sa couleur était étrange.

Un apprenti s’inscrivit dans cette entreprise et les chefs lui confièrent la lourde tâche d’examiner le site inexploité.

image005Le site ressemblait à une montagne comme les autres, pourtant un monstre géant en jaillit du sommet !

Le plus extraordinaire est que ce monstre était en fait la montagne vivante, elle-même, toute en or ! Le monstre ne bougeait pas, le jeune apprenti se mit donc au travail pour extraire de l’or de cette montagne fabuleuse.

Le monstre cracha une roche de 500 kilos et elle dévasta tout sur son passage. L’apprenti, qui en fait était lui aussi assez extraordinaire, appela son bébé dragon et lui demanda de faire fondre la montagne, et donc le monstre cracheur de pépites d’or.

Le dragon s’exécuta et le monstre fondit en répandant l’or sur des kilomètres à la ronde.

Tout les mineurs de l’entreprise se fabriquèrent une armure avec le précieux métal, afin de devenir d’extraordinaires guerriers. Ils devinrent les guerriers attitrés du roi du pays et le site est, à ce jour, redevenu tout à fait normal.

Raphël Vaillend

Publicité
Commentaires
R
L'histoire est super et l'illustration est géniale !
SWORD STORIES
Publicité
Publicité